27 janv. 2016

Instant littéraire : l'addictif Did I Mention I Love You (DIMILY, tome 1) !






/ RÉSUMÉ  /

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica. Son père qu'elle n'a pas revu depuis 3 ans. Il a refait sa vie, ce qui signifie qu'Eden à trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent.. Mais Eden décèle en lui une grande fragilité et une grande part de mystère, conséquence de son passé. Fascinée, elle ne peut succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


/ L'AUTEUR /

Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman, publié d'abord sur le célèbre site Wattpad et qui a connu un énorme succès.


/ AVIS /

Déjà, gros point positif pour sa couverture qui donne vraiment envie de le lire. Ensuite, l'écriture est fluide, simple et efficace, ce qui lui vaut d'être très agréable à lire !

Eden débarque dans l'inconnu et va vivre des choses qu'elle n'a jamais vécue jusqu'à présent, on va la voir s'intégrer au fur et à mesure à son nouveau groupe d'amis pour l'été, qui sont pour la plupart son opposé. Plutôt introvertie et peu sûr d'elle, n'aimant pas spécialement le shopping et les fêtes alcoolisé, elle va pourtant être servit et va y prendre goût au fur et à mesure. 
J'ai trouvé ça bien dans le sens où plus on lit plus on l'a sent un peu plus sûr d'elle par contre je trouve que l'auteur aurait pu insisté sur sa différence par rapport aux autres.. c'est le seul point négatif que j'aurait à écrire. 
Au début du livre elle est aux antipodes des jeunes de son quartier, à la fin elle devient presque comme eux. Dommage, car trop de clichés sur les jeunes, on les met tous dans le même sac, qu'à cet âge là c'est que fêtes, drogues, alcool etc. Et c'est un peu dommage de voir notre héroïne se fondre presque dans la masse au fur et à mesure du livre.
Néanmoins l'histoire est très captivante, cette histoire d'amour interdite entre Eden et Tyler est très prenante et on se met vite dans le livre. Tous les éléments sont présents pour apprécié ce livre, pour ma part j'ai eu du mal à me décrocher il est très addictif. Je l'ai lu en 2 jours, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer par la suite. Si j'avais pu passer mon temps non stop dessus je l'aurais fait ! ^^ 
J'ai beaucoup aimé lire Did I Mention I Love You, c'est un livre frais et énergique. J'ai aimé l'histoire et les personnages, ainsi que l'intensité qu'il y a entre nos deux jeunes adolescents qui vont frôler le passage de l'interdit à plusieurs reprises..


Je le recommande grandement pour celles qui aiment les histoires d'amour dans les livres, pas celles à l'eau de roses, mais celles qui sont compliqués et parsemé d'embûches. Celles qui passent les portes de l'interdit, celles qui sont intenses et passionnées. ♥


Ce premier tome est sortit est France, et donc en français, début Janvier 2016, la suite arrive dans quelques mois, pas de date précise pour le moment. normalement au courant de l'été 2016. (oui pas avant.. j'suis assez triste car j'ai trop hâte de lire la suuuite! :()
C'est un livre dont vous risquez d'en entendre beaucoup parlé dans les prochains temps ! 



Et vous, êtes vous tenté par Did I Mention I Love You ?
Celles qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé ?
:)

//////////


   @lepetitblogdeklo sur Instagram ♥ -                                                                                    xx, chloegms/LePetitBlogdeKlo'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire