21 mai 2015

Instant littéraire : le phénomène AFTER !

Bonjour, bonsoir !

Aujourd'hui je suis venu vous parler de la série littéraire AFTER dont je suis complètement dingue ! Vous la connaissez peut être déjà, mais pour ceux qui ne connaissent pas je vais vous laisser mon petit résumé ainsi que mon avis. Enjoy it !


After c'est LA série littéraire du moment qui cartonne un peu partout dans le monde. A l'origine c'est une simple fanfiction écrite par une inconnue qui n'est maintenant plus si inconnue que ça, du nom d'Anna Todd, et publié sur le site Wattpad. Et là bim, plus d'un million de vues sous peu, elle est repéré par une maison d'édition qui lui propose un gros contrat pour 5 tomes. Bientôt la série sera adapté au cinéma par Paramount. 






Il était une fois,

Theresa Young, une jeune fille de 18 ans, prude et rayonnante, travailleuse et ambitieuse, qui planifia depuis son plus jeune âge toute vie. Son avenir est déjà tout tracé, avec son petit ami Noah qu'elle connait depuis toujours. 
Mais tout va se chambouler la jour où elle va intégrer le campus de la WCU (Washington Central University) à partir de là elle va partager sa chambre avec une colocataire qui est son total opposé tant physiquement que mentalement petit à petit elle va être amené à cotoyer son groupe d'amis et les fêtes étudiantes bien loin de sa petite vie de fille sage. Elle fera la rencontre d'un dénommé Hardin, le bad boy par définition. Une relation spéciale va naître entre eux sans qu'aucun des deux ne s'en rendent réellement compte. Loin des contes de fée et des histoires d'amour magique qu'elle aime tant lire dans ses romans, elle est loin d'imaginer dans quoi elle s'est embarqué contre son gré et surtout tout ce qu'elle va devoir traverser durant cette première année de fac.


~


| Je suis complètement fan de cette série littéraire qui est loin d'une histoire d'amour classique. Je me suis faite complètement embarqué dans l'histoire qui regorge de rebondissements et de péripéties. On ne s'ennuie pas, bien au contraire, quand vient le calme la tempête n'est jamais bien loin.. mon paquet de mouchoir n'était jamais bien loin de moi, surtout pour le tome 5. Je dois admettre que j'avais un peu peur que l'histoire se perde au fil des tomes, mais pas du tout, loin de là. Je dirais meme que mon coup de coeur se porte sur le tome 5 qui m'a vraiment prit aux tripes mais d'une puissance phénoménale.
Je conseil AFTER à 2000 % ! 


Addictive, intense et bouleversante.. et vous, céderez-vous à la tentation d'AFTER ?




xx, LpbdK'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire