23 juil. 2016

[Beauté des ongles] Les ongles en blanc ! ♥

Salut toi ! :)

Je suis heureuse de te retrouver pour te parler de ma lubie ongulaire du moment : le vernis blanc !

Depuis quelque temps, j'adore me mettre du vernis blanc. J'aime tellement cette couleur sur les ongles, surtout en cette période d'été ! Je trouve que c'est limite la couleur idéale pour nos petits ongles d'amour qu'on aime tant ♥
Oui mais voilà, c'est aussi le vernis le plus compliqué à mettre sans faire de bavure, pour que ça soit homogène partout, qu'il n'y ait aucunes ratures car ça va se voir tout de suite et ça on ne veut pas, no way les nanas ! L'effet correcteur tipex on bannit immédiatement !! (mdr on se comprends non ? :p)


Je te pose ici quelques petits conseils pour une pose de vernis blanc la plus optimale possible :

- Premièrement il faut que le travail de manucure d'avant la pose de vernis soit bien réalisée, c'est à dire que tes ongles soient bien limés, que tes cuticules soient bien repoussées, qu'il n'y ait plus de petites peaux qu'on a envie d'arracher, que tes ongles soient lisses et non striés.
- Il paraît évident, mais je l'écris tout de même, fais encore plus attention, sois encore plus précise et patiente, n'hésite pas à y aller tout doucement avec ton pinceau.
- Perso je commence au niveau du milieu de l'ongle, à la lunule (tu sais, le petit arc un peu blanc près des cuticules), puis je fais bien les côtés, j'y vais toujours délicatement en prenant bien mon temps. (coucou le petit conseil du haut, oui il est très important!)
- Si tu peux éviter de prendre un vernis blanc très liquide, ce serait le mieux. Sinon byebye l'effet homogène, il n'y aura pas la même quantité de vernis partout, bref ce sera pas joli joli ! Donc on bannit et c'est pas négociable ! (a)
- Tu dois A TOUT PRIX, mettre une 2ème couche de vernis, ça paraît évidemment pour certaines mais pour d'autres ça ne l'est peut être pas. Et oui, on abandonne pas dès la première couche, non mais eh ! En général la deuxième couche fait tout, ça change tout de suite l'effet du vernis, là ton vernis est sensé être au top, tout beau et bien homogène.
- Termine par mettre un top coat transparent qui va protéger ton vernis et le rendre encore plus brillant, si c'est l'effet rechercher évidemment car parfois on aime aussi l'effet matte et pour cela il existe un vernis spécial qui rend tout vernis posé sur l'ongle matte ! C'est magique héhé et il existe chez O.P.I que tu peux retrouver chez Sephora. :)


Voilà, donc je te laisse voir le résultat sur mes ongles




Le vernis que j'ai utilisé est un vernis blanc de la marque Essence.
- "Essence the gel nail polish" 33. wild white ways

(Je l'ai acheté au DM en Allemagne. Je ne sais pas où tu pourrais le trouver en France, mais un autre vernis blanc fera aussi l'affaire !)

J'espère que tu auras apprécié cet article, je te fais des bisous ♥

//////////

(ou sinon tu peux aussi me suivre personnellement ♥)
                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire