25 mars 2016

[Blabla] Les cigarettes testées sur les animaux..

Bonjour à toi !

Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article qui a pour but de dénoncer  les marques de cigarettes qui testent sur les animaux, ce que je trouve, personnellement, tout bonnement inadmissible.

Ce matin même en me baladant dans mon fils d'actualité Facebook, je suis tombé sur une publication de Clément Grobotek, une publication coup de gueule sur sa dernière découverte, le fait que les marques de cigarettes, ou du moins la plupart, testent sur les animaux.

Je cite :
" Ce soir , je suis en colère , en colère contre moi même , qui ne me suis pas assez renseigné ! Je viens d'apprendre que les marques de cigarettes , comme PhilipMorris et Marlboro, et encore beaucoup d'autres , testent les cigarettes sur les animaux ! 
J'ai été vraiment trop naïf de croire que des personne qui se font de l'argent en niquant la santé des gens auraient du respect pour les animaux ! Jusque là j'avais décidé que ma santé n'engageait que moi ! Ce n'est plus le cas quand des laboratoires mettent des masques a gaz sur des chiens , des primates , des Agneaux , pendant six heures d'affilé jusqu'à ce qu'ils meurent ( ce qui peut prendre 3 ans ) !  ..... " (pour lire la suite, cliquez ici)

Je ne vais pas illustrer cet article car certaines images peuvent être choquantes, je ne vais pas non plus copié/coller l'article qui explique tout cela ici, je vous invite donc à le lire : AnimalDestiny !

Moi même, naïve que je suis, je ne savais pas que le tabac était testé sur les animaux. Sur beaucoup en plus ! (chiens, chats, poules, souris, chimpanzés, hamsters, lapins etc.... )
Les animaux sont des êtres vivants possédant une conscience et des sentiments, ces animaux n'ont pas demandés à être là et n'ont certainement pas voulu leur tragique sort, surtout pour un ""besoin"", un caprice humain, qui n'est pas primaire. Quand je vois que ce genre de choses se fait, j'ai honte de faire partie de la race humaine. On se dit supérieur à eux, mais on ne l'est finalement pas. les animaux ont plus de respect pour eux même, pour leur environnement et leurs entourages plus que nous n'en avons.
Je suis fière de ne pas faire partie de la communauté des fumeurs. Après avoir lu cet article, je sais que, si je l'avais été, je me haïrais, me détesterais. 
Je pense que beaucoup ne savent pas les derrières de cette industrie. Alors j'espère que si toi, qui est en train de lire cet article, tu es en même temps en train de découvrir tout cela et que si en plus tu fumes, et bien j'espère que ça te feras réfléchir et peut être arrêter de fumer ! 
Car, toi qui fume, tu n'engage pas seulement ta santé mais tu engages aussi celles de plusieurs êtres vivants.
Je sais qu'arrêter de fumer ne se fait pas du jour au lendemain, alors si tu veux arrêter, ou même continuer sans mettre d'autres vies que la tienne en danger alors cette petite liste est pour toi (elle est aussi dans le lien de l'article qu'il faut absolument lire : AnimalDestiny!) :

Les marques non testés sur les animaux


  • ° Benson Dorées
  • ° (El) Che
  • ° Fleur du Pays
  • ° Grand Manitou
  • ° Natural American Spirit
  • ° Pueblo
  • ° Yuma










À partager sans hésitation pour faire changer tout ça ♥

//////////
//////////



       Retrouvez Le Petit Blog de Klo' sur Instagram  -                                                                xx, chloegms/LePetitBlogdeKlo'

1 commentaire:

  1. Je trouve ça plus que choquant ... Cette réalité dans laquelle nous vivons me rends triste. Tout comme toi, je ne savais absolument pas que ce type de produit, tel que des cigarettes, pouvaient être testés sur des animaux ... Et bizarrement les seuls marques "clean" je ne les connais absolument pas ..

    RépondreSupprimer