27 nov. 2015

[Recette] Cookies aux M&M's ♥

Hello !

Alors comme le titre l'indique je vais vous parler de la recette des cookies aux m&m's.
Cela fait un moment que je voulais la faire, car je l'ai souvent vu sur les réseaux sociaux et étant une grande fan de cookies je ne pouvais pas ne pas la faire. J'ai enfin céder à la tentation et je ne suis pas déçue du tout !
En ce moment je cuisine pas mal, mais surtout des desserts, gâteaux, que des choses sucrées quoi.. que des bonnes choses pour la ligne.. ahah ;) ! 
Les cookies c'est vraiment ce que je fais le plus souvent, j'aime tellement ça, surtout quand ils sont fait maison. Un délice. Et puis c'est vraiment très facile et rapide à faire.

Je suis très satisfaite du résultat des cookies aux m&m's, j'ai vu plusieurs recette sur le net, pas forcément les même, alors j'ai décidé de faire un mixe et de faire un peu à ma sauce. Vous m'en direz des nouvelles ! 





La recette magique :

- 220g de farine.
- 180g de m&m's.
- 120g de beurre tiède.
- 120g de cassonade //ou du sucre roux, mais alors il faut augmenter la dose.
- 1 oeuf.
- 1/2 sachet de levure chimique.
- Une dose d'arôme de vanille // à doser comme vous le souhaitez.


Préchauffer votre four à 180 degrés.
Cassez vos m&m's, par exemple mettez les dans un sachet congélation et utilisez votre rouleau à pâtisserie, mettez les ensuite de côté.
Mélanger dans un récipient, la farine, la cassonade et la levure. Puis rajoutez le beurre et mélangez à nouveau. Ensuite ajouter l'oeuf et l'arome de vanille et pour finir mélangez les m&m's avec le tout.
Avec un fouet, une cuillère en bois ou bien avec vos mains préalablement nettoyés et séchés (mettez éventuellement des gants si vous le voulez).
Faites des petites boules que vous mettrez sur une plaque à enfourner recouverte de papier sulfurisé, à la main ou avec une cuillère à soupe. Attention à bien les espacer. Vous pouvez rajouter des morceaux de m&m's à souhait.
Enfournez votre plaque dans le four, évidemment.
Et laisser vos cookies se former pendant environ 10 minutes, après c'est à voir en fonction de si vous les voulez un peu moelleux ou alors plus croustillant. On le voit à vu d'oeil quand ils sont cuits ou non. Laissez les refroidir sur une grille.


J'espère que vous vous régalerez autant que moi j''ai pu me régaler. :) 
Bisous et prenez soin de vous ! 

///\\\


  Retrouvez moi sur INSTAGRAM : chloegms & lepetitblogdeklo ♥ -     





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire